jeudi 23 septembre 2010

jardin des singes avec poules


Dans ce fameux magasin de thés de Genève, en passant il y a quelques semaines, je n'ai pu résister à l'appel du thé. J'ai donc ramené ce " Tai Pin Hou Kui ".





Ma vieille tetsubin à utiliser que lorsque le temps ne compte pas car je dois la faire chauffer lentement ( je l'ai colmatée avec du riz).





L'odeur des feuille est plaisante, fraîche (fleurs blanches) .
Le matin, après la fraîcheur du début du lever du jour, le soleil commence à réchauffer l'herbe et les pierres, je m'installe dehors devant la maison sous l'érable.
Mais les poules s'empressent de venir voir ce qu'il en est : elles n'ont pas encore découvert le thé !



L'approche reste distante .






L'infusion est claire, le thé diffuse lentement des notes assez linéaires, beurrées et fraîches mais sans grande envergure me semble-t-il .

Un thé qui n'est as d'exception mais le plaisir de boire et de sentir tout autour l'herbe qui vient d'être fauchée , les fleurs de l'hydrangea me donne un moment de plénitude.


Aucun commentaire: