vendredi 12 novembre 2010

travail


Le thé m'accompagne dans mon travail ...hélas le temps file et je garde mes impressions automnales sans arriver à écrire ici . Je suis mobilisée par l'emballage de sculptures pour une exposition au musée de la Céramique Yingge , à Taiwan . C'est une chose de s'exprimer avec la porcelaine et une autre pour mettre au point un système pour y loger ces petites sculptures . La pâte fimo qui est en couleur est très fragile . J'ai donc dû creuser des sagex , un pour chaque oiseau afin d'y loger exactement la pièce. Puis coller du bois fin tout autour et ensuite ficeler la sculpture pour finalement coller le tout dans une caisse en plastique. La réalisation de tout cela m'a donc accaparée l'été puis pendant mes 2 semaines de vacances en octobre. Mais j'arrive au bout de cette étape , en respirant un bon coup .
De plus je n'ai jamais voyagé très loin , aller en décembre à Taipei relève donc de l'aventure pour mon mari et moi . Bref on se réjouit tout-de-même de pouvoir aller à la rencontre d'une culture , d'un pays et aussi de déguster, j'espère , un thé avec Stéphane.

3 commentaires:

Philippe de Bordeaux a dit…

Chère Ginkgo,

Le plus important est de faire et à force de travail tu obtiens en retour un voyage et la découverte de la culture Taiwanaise;un enrichissement à n'en point douter.

Je te souhaite à Toi et à ton mari d'excellents moments et surement un thé avec Stéphane...que du Bonheur mérité...

Amicalement.

. PHILIPPE .

David a dit…

Oula, faut que je me dépêche de choisir mon bol moi ;-) Content que tu aies presque fini ton emballage. Ça a pas l'air d'être simple !

Nicolas a dit…

"De plus je n'ai jamais voyagé très loin , aller en décembre à Taipei relève donc de l'aventure pour mon mari et moi ."

-> La langue parlée sera une frontière parfois infranchissable. Mais il existe un langage au delà des mots, l'expression du visage, du corps. Et puis quand on est démuni, on fait avec le basique, la simplicité et ça roule.

Ça n'empêchera pas un voyage enrichissant.

Nicolas