lundi 19 septembre 2011
automne
L'automne est venu d'un coup avec le froid et la pluie . Le pu er m'appelle ...et je déguste une vieille connaissance, pu er 99A de la m3t . Fort , il sent la réglisse , le bois et les prés ... alternance de doux-suave et d'âpreté au fil des infusions. Fort tempérament ...c'est parfait pour aujourd'hui où j'inaugure mon premier jour de travail dans le nouvel atelier !
Je choisis un bol comme un tronc où des traces de couleur ocre rappellent les feuilles jaunissantes .
Tout n'est pas tout-à-fait encore rangé mais le four a été déménagé et des tours tout neufs pour de futurs élèves se trouvent un peu perdus dans l'espace.
La terrasse est finie , il me reste à aménager l'extérieur .
C'est la première fois que je vois des graines de ginkgo ! ...cadeau d'une amie ! Tout ceci à planter pour faire un bonsai . Mais patience car la graine doit séjourner 8 semaines dans le bac à légumes du frigo dans du sable humide(!) avant d'être mis dans de la terre de coco . Encore 4 à 6 semaines avant d'espérer voir la pousse !!!! affaire à suivre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Félicitations pour ton nouvel atelier! Clean et plein de lumière! Je suis certain que l'expérience du thé est différente.
En attendant de voir tes nouvelles créations, bon thé!
bel espace
6 tours exellent
je débute avec mon thé ici mais c'est vrai : les éléments ressortent + nettement et il y a 1 harmonie de l'ensemble . Dans l'autre j'allais souvent juste le boire dehors où je retrouvais le côté + brut du thé. Enfin tout cela est suggestif ...
@ Michel: tu es le bienvenu si tu voyages par la suisse pour tourner quelques bols et partager le thé. ( les tours, c'est dans l'optique de donner des cours )..mais ici j'avance au ralenti dans cet espace si différent ...17 ans dans mon atelier -cave , je sors de mon trou !
congratulations on everything...I like so much
C'est toujours aussi beau... J'aime beaucoup la céramique japonaise et ce que vous faites, merci de me faire rêver :)
Flore.
fossile vivant, le ginkgo ne fait pas de graine : une graine se forme à partir de la fécondation d'une fleur femelle par le pollen mâle ,n'est-ce pas?
les ginkgos mâles font bien des chatons qui produisent du pollen; mais les ginkgo femelles font...des ovules ,à notre manière, qu'on voit pendre aux branches tel des fruits, et qui seront fécondés après pénétration de 2 spermatozoides.
c'est unique, vestige d'un essai de la nature végétale ,abandonné depuis...
oh là..génial mais là sur la photo ce sont des ovules fécondés alors ????
bon c'est vrai que j'ai testé l'odeur nauséabonde des fruits de ginkgo femelle...no comment (!).
Enregistrer un commentaire