mardi 18 août 2009

canicule


Le soleil tape de plein fouet et j'arrive à peine tenir sur le balcon pour me préparer la fin d'un sublime échantillon de Da Ye Oolong rouge (08) de Teamasters. Il est toujours aussi excellent , plein de pep et de saveurs . Mais je décide de l'emporter à l'intérieur , à l'ombre, avant qu'il ne se mette à bouillir tout seul.

3 commentaires:

Mat a dit…

C'est vrai que cette chaleur est pesante, j'ose même plus sortir dehors entre midi et cinq heures :/ (à part obligation ou me baigner). Du coup pour les thés c'est pareil, pas avant la fin de l'aprem ou le soir.

Fortunato a dit…

Au contraire, moi je bois 1 max de thé, souvent + qu'en hiver, le thé japonais est si rafraîchissant & puis boire chaud c'est bon par ce temps, minederien.

Dans les croyances urbaines occidentales on se trompe en pensant que boire froid va nous désaltérer & nous rafraîchir + que le fait de boire chaud, 1 exemple, les Touaregs & leur thé brûlant en plein désert.

geneviève meylan a dit…

oui je viens de refaire le plein de thés , affreux j'en ai déjà 1 max ,mais c'est trop tentant !