lundi 14 septembre 2009

orange






Dans le jardin d'un ami......des courges partout !! ça pousse tout seul. On laisse la nature faire et elles s'étalent, créent des parcours avec leurs tiges et feuilles .Et il ne s'agit ici que d'une seule variété qui a pourtant donné des nuances de teintes. Fabuleux ! Un régal pour mes yeux !








En céramique la couleur orange est difficile à obtenir en cuisant en oxydation. J'avais fait une recherche sur cette teinte pendant 6 mois et bon j'ai tout plein de résultats variant du brun à blanc en passant par des verdâtres pas beaux du tout ! Par contre avec des colorants je suis arrivée à certains oranges-saumons brillants ou mat ( je montrerais cela une fois).
Récemment le orange est sorti avec une superposition de shinos et avec une autre superposition d'un ancien émail et d'un blanc.
On est loin d'un orange très "pétant" mais il y a quelques nuances intéressantes.



1 commentaire:

David a dit…

J'adore la couleur orange. Ça vient surement de mon amour pour Kubrick ;-)

C'est aussi la couleur des torii japonais que je trouve toujours magnifiques.

Bref, tout ça pour dire que tes bols sont très réussis, je trouve le deuxième particulièrement beau. J'ai hâte de voir les orange-saumon dont tu parles.

++