vendredi 29 janvier 2010

collage




Aujourd'hui : neige encore ;;;;;;; train Aigle-Leysin : camaïeux de verts , touches de blanc avec parfois, splendide et magique, exactement, la forme d'une petite étoile posée sur la branche ;;;; forêts, vignobles, campagne ::: lentement, le train à crémaillère s'accroche à la pente ::: touristes, lunettes de soleil sur le nez (!), étudiants américains, chinois, beaucoup, ipod sur les oreilles ;;;;
pensées floues, vision de détails s'accrochant à ma rétine, source d'inspiration pour mes émaux;;;;



alors que hier, le temps plus sombre encore , plus froid aussi , flocons tout mouillés , neige lourde presque poisseuse , dehors juste devant l'atelier : je regarde depuis la vitre , me réfugie dedans, penchée sur les sceaux d'émaux, à brasser, quelquefois même à pleines mains pour décoller l'émail du bidon , concentrée sur les résultats "probables" et mes désirs de couleurs;;;; mini-four parti hier pour 1280° ;;;;; livraison samedi soir je pense;;;;; rêves de couleurs de neige pour thés brûlants.

Aucun commentaire: