mardi 12 janvier 2010

exposition en belgique


Le thé, histoire d'un art de vivre

La collection K.S. Lo du Flagstaff House Museum of Tea Ware (Hong Kong
Europalia.China

14 novembre 2009 - 21 février 2010

---------------------------------------------------------------

En zappant sur les chaînes tv, voilà que j'arrive sur l'annonce d'une exposition sur le thé et la céramique . Je donne donc les références...on ne sait jamais il y a peut-être quelques amis belges parmi nous qui seront intéressés !et aussi des conférences et ateliers :

http://www.musee-mariemont.be/accueil/expositions/expositions_futures/le_the_histoire_dun_art_de_vivre/autour_de_lexposition/

4 commentaires:

Philippe de Bordeaux filipek a dit…

Bonsoir chère Ginkgo,

Liens précieux.

Comme Bordelais ce soir je vais faire un Tour en Belgique,admirer des céramiques...

Ce n'est pas "la Vraie Vie" mais pour un ou deux SOIRS cela peut etre sympa!

Merci G.

à bientot et prends bien tes marques avec ton nouvel environnement ,le "vrai" celui là;c'est important...

Au plaisir.

. PHILIPPE .

Patrick a dit…

Cette exposition fait partie d'une sorte de grand festival d'expositions en Belgique sur le thème de la Chine. Je n'ai pas vu celle-ci, à Mariemont, mais ai passé le week-end dernier à Bruxelles. J'ai été impressionné par la qualité des oeuvres exposées et par l'effort de pédagogie dans leur présentation, sur tous les thèmes évoqués : l'univers des lettrés des dynasties Ming et Qing, l'empereur et les rites auxquels il doit se soumettre pour assurer la correspondance entre les mondes céleste et terrestre, l'art de la calligraphie... Très beau et bien fait.
Le pavillon de thé installé pour l'occasion près de la gare centrale n'a évidemment aucun intérêt. Je m'y suis pointé le samedi en fin d'après-midi ; cela m'a paru puer tant le graillon que j'en suis ressorti illico... :-/

Où en es-tu de ton installation ? Ça prend forme ?

geneviève meylan a dit…

@patrick : ah dis donc zut pour le pavillon de thé..... dommage vraiment que cela n'aie pas suivi la qualité du reste !
mon installation va par étape ce qui fait tout bizarre ... ça va prendre du temps, il nous faut de la patience je reparleris de tout ça gentiement quand il y aura du soleil pour des photos et tout ..¨merci !

Francine a dit…

En effet, cette exposition à Mariemont est superbe, ainsi que toutes les expos que j'ai vues dans le cadre d'Europalia Chine, j'en ai parlé sur mon blog. Demain, j'irai à Anvers "Embrasser la lune", un expo consacrée à la dynastie Tang. Je confirme la médiocrité des thés du Pavillon,...dommage
J'en profite pour te dire Bravo pour tes créations, je les admire en silence depuis des lunes...