jeudi 27 janvier 2011

green tea



Voilà un des thés offerts par la directrice du musée que j'ai ouvert ce matin, profitant d'être "un peu malade " et de devoir rester au chaud pour prendre le temps de le boire .
Donc un thé vert ... mon niveau de chinois ne me permets pas d'en savoir plus pour le moment (!).
L'odeur des feuilles sèches est profonde, bois d'arbres fruitiers et de feuilles.

Dans la jolie cuillère, cadeau du céramiste-amateur de thé lors de notre rencontre , on voit les feuilles légèrement torsadées avec des nuances de verts.


J'ai aussi ramené de Yingge un petit bateau à thé en bois où j'ai juste la place de poser une théière et 2 bols.

L' odeur de la liqueur embaume le citron-orange -abricot. Les goûts vont se suivre allant des notes de fruits (pêche-abricot) , de fleurs légères puis des nuances miellées . L'infusion a du corps , elle glisse toute en rondeur dans la bouche , très agréable , une forte présence.
Du caractère , une réelle présence en bouche . J'aime particulièrement les notes de fruits que je connais moins avec des thés verts.

1 commentaire:

Philippe de Bordeaux filipek a dit…

Chère Ginkgo,

Cela ressemble à un Bi Luo Chun Taiwanais;ta description donne soif!

Merci.

. PHILIPPE .