lundi 28 avril 2008

Yi-ji Pao chong ou clin d'oeil à Lionel (la cave à thé)


Cela faisait un moment que je voulais faire signe à un compatriote, Lionel de la "cave à thé" dont je lis le blog depuis l'année passée. Et donc il a signalé un magasin de thé à Genève ( octobre 2007) à la rue des bains.
Comme je vais souvent dans cette ville j'en ai profité pour me rendre dans cette boutique..... surprenante à vrai dire !
D'abord la vitrine est poussiéreuse et ne laisse rien apercevoir de l'intérieur.
Je pousse la porte et me trouve dans un couloir avec, à gauche une pièce qui fait salon de thé-restaurant. Plus loin , toujours à gauche, il devait y avoir 1 autre salle à manger et au bout du couloir peut-être la cuisine.... je n'ai pas pu explorer car une dame chinoise m'a vite fait comprendre que je devais indiquer le pourquoi de mon arrivée : manger? boire ? acheter ?
Je suis restée dans le couloir en question qui était garni d'étagères présentant des théières en terre ( de yixing ?) et des thés....
Je pensais trouver un magasin mais en fait c'est 1 petit restaurant - tea-room tenu par des chinoises qui, en l'occurence, étaient assez débordées.... Je gênais le service et j'ai donc dû me dépêcher d'acheter mais j'ai trouvé ce pao chong en "action" ! je ne sais pas si c'est le même thé dont parlais Lionel mais celui-ci tient la route ! Plusieurs infusions (3-4) beaucoup de saveur, rond, "chaud", fleuri mais non écoeurant..... je repasserais pour m'y asseoir et me laisser servir lors de ma prochaine virée . Merci d'avoir communiqué cette adresse!

1 commentaire:

LIO a dit…

C'est les vacances, enfin le temps de lire de vieux post.

Joli clin d'oeil!

L