vendredi 5 septembre 2008

huile de vidange contre pu er Menghai 2008

Découvrir est un plaisir ! et quelques fois, au hasard des promenades, on tombe sur un magasin de thé . Dans ce cas je ne résiste pas à pousser la porte, à regarder, à sentir et souvent à acheter.

J'ai déniché ainsi de bons thés (un lung jing notamment qui est très, très plaisant pour un prix super abordable mais qui ne supporte évidemment pas de nombreuses infusions ), des thés vraiment moyens aussi .
Aujourd' hui j'ai donc visité un petit magasin et après mis mon nez dans quelques boîtes j'ai acheté un peu de thé vert du yunnan qui sentait bon les fleurs.

A l'atelier me suis empressée d'ouvrir le sachet et de me faire une petite théière.

Je renifle l'infusion dans la théière en soulevant le couvercle :
une odeur d'huile de vidange rance me prend la gorge suivie de celle , comment dire, de graisse de chaîne à vélo !!!! Stupéfaction totale : envolée la brassée de fleurs pour faire place à l'arrière boutique du garage .
J'hésite à tremper mes lèvres dans le bol : courage...... eh oui c'est de l'huile bien graisseuse qui chatouille mes papilles gustatives . Hop le sachet dans la poubelle et vite la théière rincée à l'eau claire .
Où donc a été entreposé ce thé et dans quelles conditions ??? Il vaut mieux ne pas le savoir, je pense !

Mais alors quel réconfort de boire un BON thé !
J'ouvre un échantillon de pu er cru de Menghai de janv. 2008 (Stéphane) et hummmm une douce odeur de bois et d'amande et des parfums de chocolat au lait !
C'est juste parfait !


Aucun commentaire: