vendredi 30 janvier 2009

bleu (ciel), blanc (neige)

Mini coupes en porcelaine , émail bleu ciel, craquelé comme un lac gelé .





Ou blanches avec aussi un émail craquelé , posé fin .



Le même émail bleuté posé sur une théière en porcelaine chamottée, tournée volontairement de manière décentrée, pour garder la trace du mouvement.

3 commentaires:

T.alain a dit…

Adorables...mignonnes...si soignées...et belles photos en plus...

Gingko pourrais tu me donner ton avis éclairé sur le bol japonnais que j'ai posté récemment...notamment à propos des irisations et de la glasure employée...il a pour moi une valeur sentimentale assez importante...c'est mon fils ainé qui me l'a offert à Noel...
Merci...

geneviève meylan a dit…

bien sûr je viens de le faire..juste avant que tu ne m'écrives je crois !
si tu veux d'autres renseignements je peux encore voir des images sur le net ! dis-moi

T.alain a dit…

merci bcp pour les liens.....les photos sont sublimissimes...nos commentaires se sont croisés...