dimanche 25 janvier 2009

yiwu et cha bu

Pour honorer un des deux magnifiques cha bu confectionnés avec délicatesse et goût par la maman de Stéphane, je voulais attendre d'avoir le temps et de déguster quelque chose de neuf aussi. Donc voilà un petit échantillon que Stéphane m'avait envoyé, du Yiwu , cru, sauvage de printemps 03.



(Ce cha bu met aussi le doigt sur des manques dans mon "outillage" : un brasier électrique pour la maison par exemple , ce serait quand même plus confortable mais rien ne va m'empêcher d'apprécier et le thé et le cha bu, tout-de-même !).
L'autre facteur inconfortable est que n'ayant pas utilisé cette tetsubin depuis quelques temps elle m'a rendu un petit goût pierreux. La deuxième eau était parfaite. Je suis donc avisée de ce fait : jeter la première eau.

Ma dégustation se trouve donc un peu perturbée par ces paramètres mais me laisse tout -de-même avancer dans les infusions (ici la 7ème) sans que les feuilles ne s'en trouvent épuisées.
De belles feuilles sèches aux reflets bruns.

A l'odeur je sens l'étable et plus précisément le foin sec , paille et le bois.

Les infusions démarrent avec des notes plutôt vertes (herbe) et sèches (pin, écorce et résine et pomme de pin). Une grande énergie stimulante et vivifiante, comme un vent .
Puis le côté plus fleuri (bouton d'or ) et herbes aromatiques (sauge, menthe poivrée) se dessinent.
Virage ensuite sur des choses ayant plus de corps comme le bois précieux , le bois de tonneau , le bois après l'orage et l'orge.
Le frais revient avec du haricot vert , de la fraise et de l'herbe.
Puis retour au caramel, bois, céréales.


Un beau paysage, contrasté, en force mais aussi en profondeur .
Un tel thé mérite largement un si beau cha bu ! Tous mes remerciements donc à la maman de Stéphane pour cette oeuvre personnalisée .

4 commentaires:

Ichtus02 a dit…

Bonjour,

J’ai vu que vous aimiez la Bible. Moi aussi. Je tiens plusieurs blogs qui en parlent. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à les visiter. Blog principal : http://pour-que-tu-croies.blogspot.com
Cordialement

Ichtus02 a dit…

Bonjour,

Comment j'ai fait connaissance avec votre blog. Je suis allé dans mon profil. Dans mes livres préférés, j'ai aussi la Bible. J'ai cliqué sur Bible et j'ai eu la liste des plus de 700 blogs qui ont aussi la Bible comme livre préféré. Vous pouvez faire l'expérience avec votre blog.

Heureux d'apprendre votre cheminement spirituel. Nous sommes frères et soeurs en Christ.

Bien fraternellement

P.S : Je bois plus souvent du café que du thé...

Anonyme a dit…

Moi je ne connais rien au thé, mais alors j'aime vraiment ce que tu fais! T'as réussi à conjuguer la
technique traditionnelle avec une pointe d'originalité, juste ce qu'il faut pour que ton design reflète notre époque. Chapeau! chapeau!

Stephane a dit…

Très beau, ce Cha Bu! Le motif de gauche fait penser à la feuille de ton blog! Comme quoi, il suffisait de faire une petite recherche pour trouver!
Bon été et bons aménagements!