mercredi 21 juillet 2010

vert


C'est presque impossible à photographier comme ça quand on n'est pas "pro" ! Mais bon....

Sur des plaquettes en porcelaine on "voit" en haut 2 essais de vert : transparent, teinte pas mal mais allez savoir je trouve l'ensemble assez froid.
En comparaison on voit 2 oribe différents. Ces émaux particuliers coulent . Ils ont par contre des nuances et des profondeurs , passant par des transparences et même des endroit métalliques, dans les épaisseurs, dûs à la quantité d'oxyde de cuivre mis pour donner la teinte verte.














Souvent je tourne des bols et ce n'est qu'ensuite que je pense , en fonction de la forme, à la couleur et au rendu.
Avec ces oribe je commence par l'autre bout : avec 250 gr. de porcelaine je tourne toute une petite série en pensant aux teintes .
La série m'intéresse pour autant que chaque pièce soit différente car s'appliquer à tourner exactement la même forme , me donne trop l'impression de copier l'industrie !

Aucun commentaire: