samedi 9 août 2008

approcher


Quelque fois il faut plusieurs tentatives , des essais infructueux ou à moitié convainquant pour arriver, timidement à approcher un thé.
Ce thé vert Xian Xia Lna Cui (m3t) est de ceux-là . Je l'ai abordé de plusieurs manières mais il me semblait un peu "vaporeux", évanescent et j'avais à chaque fois l'impression d'effleurer sa substance sans vraiment la saisir.
La couleur très variée des feuilles sèches est très séduisante , avec beaucoup de nuances et d'élégance. Leur parfum aussi est délicat (fleurs blanches, abricot ).




J'en ai profité cette après-midi pour le doser plus généreusement et dans une petite théière.


Cette fois j'ai pu approcher ces arômes de plus près ! Un thé très subtil, avec une première infusion à dominance de pêche de vigne, puis (2ème) d'orchidée et de prune et pour ma 3ème de raisinets (groseille rouge), melon et orchidée. quelque chose de confit, confiture aussi, très aromatique.
Une belle couleur jaune-doré pâle pour l'infusion.



Patience et persévérance donnent des résultats et je me réjouis d'y revenir aussi .

Aucun commentaire: