jeudi 16 octobre 2008

élaboration


De la conception à l'élaboration finale, le cheminement passe par toutes sortes de phases et d'étapes .....
Ci-dessus un plateau-bateau à thé en grès chamotté conçu d'après celui que j'avais en bois.

Pour changer et partir d'une forme plus naturelle j'ai essayé le caillou . L'émail pierreux et structuré lui convient bien mais la forme, si elle est plaisante n'est pas encore au top ( un peu petit me semble-t-il ).




Puis un caillou plus aplati , avec un coin amovible pour vider l'eau. Là encore ce n'est que le début question volume .



Différentes propositions qui mériteront d'être poursuivies moyennant des essais pratiques avec la théière et les bols......

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois de plus,bravo
OK c'est peut etre pas finalisé quant au fonctionnel,mais l'idée est novatrice et très interessante
Continue sur cette voie Geneviève,décidement,tu m'étonnes de plus en plus,des objets de thé
de plus en plus beaux.Géant !

éric

Philippe a dit…

Très étrange mais intéressant. On dirait du Tim Burton... !

geneviève meylan a dit…

c'est sympa d'avoir votre avis car quand on est dedans on n'a pas le recul !
@ Philippe : je pense qu'il y a 1 petit côté de ce style déjanté en effet ( hi hi )

T.alain a dit…

assez d'accord avec Philippe.j'aime assez le dernier...

Matt a dit…

Ginkgo,

One loves the look of tea pots on ceramic tea tables. The tiny rock shaped one, the bottom picture, looks just right with your pot and one solitary cup. Nice work.

Peace

geneviève meylan a dit…

Nice to read you all , le travail continue !

Anonyme a dit…

On se croirait dans un film de Walt Disney!