vendredi 24 octobre 2008

variations

Pour varier l'échelle, après les grands bols à matcha, voilà des mini-bols pour le gong fu cha.


Ils sont tous différents, uniques et avec des émaux blancs ou bleutés.


Bref, juste une petite question d'équilibre, un brin d'humour........ dans ces temps quelque peu moroses !

7 commentaires:

TeaMasters a dit…

Excellente idée de faire des petites coupes pour le gungfu cha. J'aime beaucoup la finesse au niveau de la lèvre de tes (grandes) coupes que tu m'as envoyé. Et surtout, l'émaille changeante et aérienne donne un côté subtil et féminin à ces coupes. Elles conviennent bien aux Oolongs de haute montagne et autres Oolongs peu oxydés (ainsi qu'au thé vert).

geneviève meylan a dit…

Merci pour ton avis d'expert . C'est intéressant pour moi d'avoir ce style de commentaires pour pouvoir me perfectionner aussi. Je suis d'accord avec toi : la texture et couleur de l'émail est en adéquation avec des thés aux parfums aromatiques, fins, délicats ( thés verts et oolongs pas trop torréfiés.) Pour les oolongs plus torréfiés je préfère aussi des bords un peu plus épais et une forme moins évasée.

Soïwatter a dit…

Tiens, ces mini-bols me rappellent quelquechose... Elles sont encore plus belles avec leur émail bleuté.

Mais pourquoi as-tu abandonné l'idée de ton émail fleur? ;)

geneviève meylan a dit…

ah oui l'émail "bulles"blanc ,,,je ne l'ai pas abandonné , j'ai fait une théière et un bol avec et je continue ce style d'émaux pour les intégrer mieux ! le brun est ok je peux varier les bulles avec l'épaisseur.
je recherche un shino qui fonctionne mieux aussi et je dois continuer...mais ça prend pas mal de temps c'est pour ça !

LIO a dit…

Très jolis ces petites coupes blanches!
T'as une liste de prix? J'en prendrais bien quelques unes...

Michel a dit…

Ginko tu bosse grave ces temps ci bravo!

Tes petites coupelles tournées au tour c'est super!
Je vais te donner une bonne recette de shino. attends demain que je sois à l'atelier.

Que c'est beau l'imagination des enfants.

geneviève meylan a dit…

hello Michel : volontiers pour ton shino le "mien" fait des caprices: sur les plaquettes il est super et sur les bols il se rebouche ! allez comprendre !(je peux aussi te passer la recette qui est super simple ).T'as 1 mail ?
Oui les enfants quand ils sont encore spontanés et n'ont pas cette phase où ils veulent copier très précisément, je trouve ça génial .
Te souhaite aussi de profiter de ton côté de l'infrastructure de la Leach , ça m'a l'air très bien !...et comme tu le dis être céramiste, c'est 1 leçon d'humilité , de persévérance mais quel bonheur !