On dit "fragile comme de la porcelaine "... C'est se fier aux apparences ! je pense que cela vient du fait que les parois des objets sont très fines. Pourtant ceci est un leurre ; pour s'en rendre compte, essayez de percer un trou à l'aide d'une perceuse et hop les mèches se cassent.
La métal, ça c'est solide ! On peut le tordre mais ça résiste à tout ! ...sauf à l'usure du temps et à la corrosion.
J'aime bien le look rétro de ces vieilles tetsubins . Sans compter le fait que l'eau du thé en est magnifiée , adoucie, arrondie .
J'aime aussi l'idée que l'objet a voyagé dans le temps, passant de mains en mains , survolant les continents pour venir jusque chez moi. Tout ça est fort sympathique mais comporte certains risques quant à l'état dudit objet.

Tout cela reste fragile malgré les apparences.



Voilà un micro trou invisible à l'oeil mais qui suffit à rendre la tetsubin inutilisable ! Quelle frustration d'avoir un bel objet rendu subitement inutile .
Heureusement les blogs existent ( musique de Zorro ici s.v.p) et
Stéphane a rencontré le même problème .Je n'ai rien à perdre. J'ai donc acheté du riz pour risotto italien car il est très visqueux et bien collant.

J'ai laissé la "pâte" refroidir , l'ai enlevée , nettoyé à l'eau et laisser passer la nuit.
C'était marrant de voir les cabosses intérieures se combler avec la pâte de riz. Il y avait donc des taches blanches sur les parois.

Le lendemain, plus de traces blanches, l'intérieur était bien sec et avait tout absorbé.
Je remplit d'eau et ...ça ne coule plus. ( pour combien de temps ? la question reste ouverte).
J'en suis donc à la remplir et la vider pour rendre l'eau buvable.
Prochaine étape, goûter cette eau et utiliser l'objet en espérant que cela tienne au moins quelques temps.