vendredi 1 mai 2009

1er mai






Au début d'après-midi j'ai pu boire encore une petite coupe du thé d'hier , bien frais , ...et ce fut un régal ! La 6 ème infusion était restée toute la nuit dans un petit bol à l'atelier car je voulais tenter l'expérience : délicieux, rafraîchissant, doux et fruité.
Autre thé, autre couleur pour un thé vert au parfum de jasmin-citron- coing.

3 commentaires:

Anne a dit…

Ciel magnifique!
La 2ème photo est aussi très belle, composée comme un tableau de couleurs.
Lorsque je veux boire du thé frais, je ne prépare pas d'infusion car le thé devient trouble. Je laisse les feuilles tremper dans l'eau pendant 24 h, jusqu'à obtention d'une coloration satisfaisante (avec l'habitude, on arrive à savoir ce qui convient). Il vaut mieux, pour cela, choisir un thé à l'arôme fruité ou fleuri. C'est délicieux!

Anne a dit…

J'ai visité en mars l'exposition à Rochechouart et j'ai nettement préféré certaines oeuvres à d'autres. Par exemple, j'ai beaucoup aimé: "Flying tape" de Zilvinas Keminas, un gigantesque anneau constitué d'une bande vidéo qui flottait dans l'air grâce à des ventilateurs; un western classique découpé et recollé au hasard et diffusé ensuite en boucle; "Love seat", sur le thème de l'incommunicabilité, avec 2 chaises attachées à un axe tournant; un film de Debord sur le thème de l'écoulement avec des citations d'Omar Khayyâm, Héraclite, Bossuet, etc... Le temps était toujours présent dans ces oeuvres et c'est ce qui les rendait émouvantes. J'ai aussi particulièrement apprécié un nu photographié par Raoul Hausmann, mais je ne peux pas être objective quand je parle de cet artiste dont l'oeuvre me fascine.
J'espère avoir répondu à votre question.
A bientôt. Anne

Béatrice décoratrice. a dit…

Depuis quelques temps je me suis mise au thé de gingembre, que j'achète dans un petit magasin asiatique. Mon acupunteur chinois dit qu'avec *le feu*, Pita pour les Indiens, il serait plus judicieux de boire du thé vert, que je sais très bon pour la santé.

Bèatrice.