vendredi 5 juin 2009

essais


Il y a évidemment beaucoup d'essais en route ... des essais de forme, des essais de matières et aussi des essai de sculptures, bref les ramifications se développent quelque fois à mon insu.
J'ai l'impression d'une marche en spirale où revenir à un embranchement permet de continuer avec un léger décalage ou avec une autre direction imprévisible.

Ici , posée comme un post it sur la table un de ces essais : une mini théière en porcelaine asymétrique et sans anses avec un émail shino assez bizarre.
Même le thé donne quelques fois dans l'imprévisible. Même un thé simple comme cet oolong Huang Jin Gui qui me donne cette après-midi des notes de tilleul et de citronnelle outre la camomille et la note poivrée ...comme quoi tout est mouvement !



3 commentaires:

Anne a dit…

Merci pour ces deux belles photos. Le thé est très délicatement mis en scène et j'aime beaucoup la forme originale de cette théière. Vos couleurs rappellent celles de Morandi que j'aime beaucoup.
Ce que vous dites sur vos recherches me touche beaucoup, car je l'ai aussi souvent éprouvé. Tout ce que l'on fait - et apprend - se retrouve dans l'oeuvre en cours, même indirectement, et engendre une nouvelle recherche, de nouvelles idées. C'est passionnant et je pense que c'est ce qui construit une certaine unité, un style.
Anne

fortunato a dit…

Ta théière me fait penser simplement à 'La Colomba' ce dessert que l'on mange à Pâques en Italie... Que de souvenirs, maintenant j'ai bien envie d'en prendre 1 tranche...

Quelques fois c'est bien de ne rien penser & dire, juste faire...

& puis qui parle d'essais si ce n'est de choses accomplies ?

ginkgo a dit…

@Fortunato : ah oui je connais bien " la colombe"...et le panettone dont je raffole ... et oui juste faire ça fait du bien ....
@ Anne :vive la création !