dimanche 21 juin 2009

punch






Quelle idée de commencer ces infusions le soir !..... j'ai dû m'arrêter à deux sous peine de ne plus fermer l'oeil de la nuit ! Un coup de "punch" incroyable qui m'a réchauffé tout le corps et mis le turbo à fond ...aïe aïe aïe je vais la réserver plutôt à la baisse de tonus de l'après-midi.
Du coup je n'ai que peu à décrire de cette galette de 2004 de la m3t . Une odeur à sec de réglisse , de tournesol et de miel. La première infusion fut surprenante avec des gouts très salés , je dirais de poisson-jambon fumé pas désagréable du tout. Puis la deuxième a révélé un pôle plus végétal : menthe, bois ( écorce) et terre brûlée.
Une galette qui a commencé à vieillir mais qui a encore son côté herbe , vert présent.

Et voilà l'élan a été stoppé par précaution...donc la suite à plus loin .

1 commentaire:

Anne a dit…

Faut-il respecter ses rythmes biologiques ou ceux du devoir? La question est ouverte. Personnellement, dès que les vacances arrivent, j'en profite pour vivre à mon propre rythme qui est "du soir". J'aime beaucoup travailler la nuit et même en temps ordinaire, il m'arrive de me relever pour écrire. Bien sûr, pour la peinture, la lumière du jour est nécessaire, mais la nuit aide à la création. Pourquoi refuser cette chance? Le thé du soir a ses vertus.
Anne