dimanche 7 juin 2009

tetsubin suite


Comme je suis assez étourdie , j'ai laissé la tetsubin sur la plaque, la pauvre a eu des vapeurs ...
Du coup lors de son remplissage suivant elle a commencé à se venger . Elle a craché avec fougue des gouttes d'eau du minuscule "trou" comme un mini volcan. Et hop de l'eau mêlée de reste de particules de riz . Donc retour à la case réparation. Cette fois j'ai mis une grosse dose de thé vert sencha japonais avec du riz, laissé bouillir et refroidir puis passer la nuit. Nettoyage le lendemain.
Ce soir essai à température mesurée ... pas de crachat... et une eau à me faire dresser les cheveux sur la tête...je ne sais pas si c'est ce thé vert mais du coup mon Lung Jing ordinaire avait une énergie ...tonitruante . Et pas ce goût de riz que j'avais mis plusieurs "remplissage" pour éliminer. Bonne idée ce thé vert en fait ...et j'espère que cette fois elle va continuer à me donner son eau toute différente de goût de ses consoeurs.

5 commentaires:

Jennifer a dit…

Bonjour! tpots...beautiful! I speak only a tiny bit of French. This work is wonderful :)

Anne a dit…

Voici une théière de caractère! C'est justement le caractère qui génère histoire et originalité. Merci pour cet article plein d'humour.
Anne

fortunato a dit…

je précise encore 1 fois pour anne - 1 tetsubin n'est pas 1 théière mais 1 bouilloire - donc pour chauffer l'eau

béatrice de Lausanne a dit…

Bonjour.
Je vous découvre à travers Anne. J'adore les théières que je collectionne encore de temps en temps. Sur mon blog vous pouvez voir des marchés de céramistes en Suisse mais qui laissent la porte ouverte aux céramistes d'ailleurs. Allez dans les archives qui ne sont pas très ancienne. Actuellement un petit reportage sur un Chinois venu en Suisse par un échange culturel et... regardez... Le virus de la céramique m'a été inculquée par le céramiste avec qui j'ai vécu dans les Iles baléares.Ou êtes- vous ? Béatrice

Anonyme a dit…

hello Béatrice de lausanne ! quel est votre blog ? pour le moment j'habite à Aigle, près de Montreux.Je passe souvent par lausanne car je travaille à Yverdon! (mon atelier est à Aigle).
Ginkgo