samedi 7 mars 2009

Huang Jin Gui

Mon envie de thés de "tous les jours" s'est fait sentir cette semaine et j'en ai profité pour faire quelques emplettes à Fribourg. Un magasin aéré avec des thés de qualité assez variable : le pu er ne "casse pas des briques" mais les dajellings first flush et quelques thés verts sont agréables, avec des arômes bien marqués.
Ici je fais ma première dégustation d'un oolong fleuri : le Huang Jin Gui. Différent des Dong Ding déjà essayés et sans rien de commun avec les oolongs de qualité supérieure comme ceux de Tea Master.
Le parfum est léger et aromatique et je pense à la mauve et au coquelicot.






La première infusion donne unléger goût de fleur de tilleul, de sucre de canne et de primevère.




La deuxième donne une odeur d'abricot et d'amande et un arôme très doux et très agréable d'amande blanche avec une petite pointe de rose et de violette .
Une impression très reposante, très douce et enveloppante. Un thé de détente très "féminin" si j'ose dire !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

fribourg en suisse - ? - ou en allemagne

geneviève meylan a dit…

en suisse !