dimanche 22 mars 2009

on the road

J'ai pris l'habitude de me coltiner au travail un thermos de thé . J'en ai trouvé un fort joli , de style chinois en métal avec des fleurs de pruniers et ce bouchon particulier qu'on enfonce d'un coup de poing dans le goulot: très sympa pour mes trajets en train surtout l'hiver ! mais hélas assez encombrant et surtout quelque peu lourd à trimbaler . Du coup j'y ai un peu renoncé ces derniers temps . Je me suis trouvée réduite à me faire du thé sur le pouce juste avec 1 bol et une passoire en plastique : pratique mais bon ....
En voyant à Genève cette super mini yixing de 8 cm de haut pour environ 15 cl de contenance j' ai entrevu une troisième option : l'option "kit de voyage" à transporter dans le sac pour un thé un peu plus sympa au travail. Je l'ai culottée au thé vert, ce qui ne semble pas trop orthodoxe si j'ose dire étant donné qu'elle semble plus correspondre au pu er ou oolong mais bon pour le moment on verra ce que ça va donner. (Il ne s'agit évidemment pas d'une théière chère étant donné le risque de casse sur le trajet.)

Demain lundi je vais donc tester cette nouvelle formule !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

on trouve des kits de voyage avec zhong notamment bien que je n'y connaisse pas particulièrement grand chose du côté des verts chinois

je ne sais + trop où j'avais vu ça

sinon au japon il existe ce qu'on appelle le nodate 1 sorte de panier avec 1 théière & des tasses à l'intérieur

j'avais justement l'intention d'en faire 1 billet du côté de chez-moi 1 d'ces quat'

geneviève meylan a dit…

évidemment au japon ils pensent à tout et avec l'art de "l'emballage" en plus !le panier ça doit être sympa , plus esthétique que le plastique !
il pourrait y avoir aussi 1 boite en bois ou plastique mais plus design...je vais chercher.Me réjouis de lire ton article et de voir ce que tu as repéré de ton côté

Anonyme a dit…

c'est drôle, je reflechis aussi à ça en ce moment : comment amener avec moi (en we, en vacances) une petite théière, son assiette-bateau et une tasse ?

boîte en bambou ? consrtuire soi-même une boîte en bois ?...

comme toi je suis preneur d'idées...

Anonyme a dit…

je pense présenter mon p'tit set de thé pour le voyage d'ici demain voir au + tard le week prochain

geneviève meylan a dit…

j'ai vu des boites à pic-nique en bois , des anciens modèles magnifiques avec 3 étages emboîtables et 1 poignée en fer par dessus à genève aussi. mais c'est assez grand et pas mettable dans 1 sac. Dans le même ordre d'idées il y a des boites en bois japonaises aussi avec des compartiments empilables et des paniers en tressés avec un joli tissu fermé par 1 lien coulissant...mais tout cela est assez bien pour 1 w-end mais pour moi c'est trop grand...
bon et je n'ai pas de photos...je compte sur les recherches de Frotunato !