lundi 2 mars 2009

setsuko nagasawa




Une exposition de Stetsuko Nagasawa a lieu actuellement à la galerie Marianne Brand à Carouge (GE), Suisse.
Je n'ai pas suivi récemment son travail mais je désire lui rendre hommage ici : elle fut mon professeur principal au début des années 90 . Sa rigueur, sa capacité à pousser ses élèves à développer leur propre vision et recherche plastique ont été de grandes forces pour moi. Son approche aussi des deux cultures, japonaise et européenne , m'a permis de trouver le sens du beau mais aussi d'une pratique esthétique qui ne suit pas les modes mais s'inscrit dans l'authenticité. Le respect pour le matériau ainsi que la place du mouvement et du geste m'ont marquée.
Je suis heureuse de présenter ici un petit aperçu de ses derniers travaux.

1 commentaire:

Anne a dit…

Merci pour cette exposition virtuelle qui nous permet d'admirer des oeuvres d'une grande force spirituelle.
Je découvre votre blog et il m'intéresse beaucoup.
Anne (miscellanéesanne)