jeudi 19 juin 2008

parfums

J'avais un petit échantillon de Tie Guan Yin de la m3t que je n'avais pas encore préparé et hier soir j'en ai profité pour me faire quelques infusions. La grandeur des feuilles est impressionnante : elles ont presque rempli l'intérieur de la théière ! Ce TGY est plus fleuri, a du corps, il est "huileux" ou plutôt onctueux . Sa consistance tient bien dans la bouche . La classe ! tout différent de l'autre que je bois assez régulièrement et qui est plus torréfié, plus simple d'accès aussi et est plus un thé de "tous les jours".
Cet après-midi entre deux brassage d'émaux, j'ai alterné de courtes pauses pour poursuivre l'expérience des bols ouverts / bols fermés .

Ci-dessous un Lung Ching en pleine infusion, des feuilles petites en aiguilles.


Le bol fermé dégage moins de parfum . L'infusion dans le bol ouvert apporte de la fraîcheur et en dernière touche, met l' accent sur une note citronnée qui n'apparaît absolument pas dans le bol fermé. Je précise que j'alterne mes dégustations entre les 2 bols jusqu'à les vider.



Ce soir après arrosage de deux petits rosiers, je me régale du Mi Lan Xiang (m3t) qui est incroyablement parfumé et agréable .

3 commentaires:

T.alain a dit…

@Ginkgo
C'est étonnant,ton blog m'assoiffe.Je l'avais remarqué déjà sur le post "ombre et soleil".Je ne sais pas à quoi ça tient....L'apparente simplicité de la mise en scène sur tes photos ou bien l'omniprésence de la lumière qui met si bien en valeur tes créations et le thé qu'elles contiennent.Bref,je ne me l'explique pas mais je vais aller prendre un thé...Ah autre chose après avoir lu ton post tout à l'heure ...Jai commandé un aTGY à la M3T.Rassure-toi, je ne t'en veux pas...juste peut être le désir de partager une experience...

ginkgo a dit…

c'est assez incroyable cet effet "soif " ....ça m'a fait bien rire quand même de découvrir cela !!!!
alors j'attends tes impressions sur ce TGY ....
ps: ceci n'est pas du tout vexant...au contraire il y a 1 certaine poésie.

T.alain a dit…

Je te remercie,le thé que j'ai pris tout à l'heure après ma lecture était très bon..... Je recevrais ma commande mardi je pense,donc commentaire au plus tard mercredi...