mardi 24 juin 2008

petit dinosaure-dragon


Là haut perché...... au sommet.....



d'une boîte à thé !

Il n'est pas seul .










Ces trois boîtes ont un couvercle en porcelaine. Celui-ci n'est pas aussi hermétique que les bouchons en liège des boîtes précédentes.
Le thé est bien gardé des odeurs car la porcelaine est neutre et garde une température constante. S'il fait chaud à l'extérieur, l'intérieur va rester agréablement frais et vice-versa.

3 commentaires:

flo a dit…

Ils sont ... kawaï !!

mon préféré est le petit dragon, avec son petit oeil étonné...

les boîtes sont ravissantes (la blanche avec la petite brebis fait se rencontrer le rose et l'effet de matière en blanc au dessus comme la terre et les nuages), avec le bestiaire elles deviennent encore plus poétiques.

la petite créature sur la boîte du centre me touche beaucoup : petit animal qui émerge des bois, de la matière, du four... on a envie de caresser sa petite fourrure d'émail !

ginkgo a dit…

tu fais fort!!! car en effet l'idée de la boîte blanche est la rencontre du nuage et de la montagne ! je photographie la même montagne depuis 3 ans maintenant avec tous ces effets de neige , de nuages etc.)! alors tu m'épates car tu as vu ça! super; ça veut dire que pour moi c'est réussi: cool.
moi aussi je craque pour le dragon il a 1 chouette expression. la petite bête du milieu est un hérisson.

flo a dit…

hé bien je trouve que c'est ...exactement ce que raconte la boîte.

à force de photographier, l'image t'en est entrée dans l'oeil, elles est passée dans tes doigts et dans la boîte.